ARTICLE 4 – Livraison
Graziela propose la livraison de ses produits en France métropolitaine et en Europe dans les pays mentionnés après.
Les produits commandés seront envoyés à l’adresse de livraison que l’Acheteur a indiqué au cours de son processus de commande sur le Site. Le délai de préparation d’un colis est de 3 jours ouvrés. Les délais de livraison sont effectifs à partir de la prise en charge du colis par le transporteur.
Graziela s’efforce d’exécuter les commandes dans le respect des délais annoncés. Néanmoins, tout événement échappant à son contrôle, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, entraînera la prorogation des délais de livraisons, sans que l’Acheteur ne puisse solliciter un quelconque dommage et intérêt.
L’Acheteur est seul responsable des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. Graziela n’est pas responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
Si l’Acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué. À défaut d’avoir retiré la commande dans les délais susvisés ou en cas d’informations erronées remises lors de la validation de la commande, celle-ci sera renvoyée à Graziela.
Les frais de port sont à la charge de l’Acheteur et varient en fonction du lieu de destination. Ils sont indiqués lors de votre commande et avant validation de celle-ci.
L’Acheteur a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient :
– Livraison en France métropolitaine, avec un délai indicatif de livraison après expédition de 48h à 72h (ouvrables) avec trois options :
- Colissimo sans signature : 7,50 euros.
- Colissimo avec signature : 8,50 euros.
- Colissimo point retrait : 5,90 euros.
- Frais de port gratuits à partir de 60 euros d’achat.
– Livraison en Europe dans les pays suivants (zone 1, 2 et 3), avec un délai indicatif de livraison après expédition de 3 jours ouvrables :
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Irlande, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède. Avec l’option suivante :
- Colissimo avec signature uniquement : 12 euros.
- Frais de port gratuits à partir de 80 euros d’achat.
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Graziela ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.
Graziela s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par Graziela, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l’Acheteur.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’Acheteur.
A la livraison du produit, l’Acheteur doit obligatoirement déballer le(s) produit(s) en présence du préposé de la Poste ou du transporteur. L’Acheteur est tenu de vérifier l’état des produits livrés et vérifier la conformité de la commande livrée.
En cas d’anomalie ou de non conformité, l’Acheteur doit procéder à toute constatation utile et nécessaire en présence du préposé de la poste ou du transporteur, et le cas échéant prendre une photographie du produit afin d’attester de la véracité des constatations émise par l’Acheteur.
Il dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la livraison pour formuler par écrit (en lettre AR par courrier postal : Graziela, 4 impasse derrière l’église, 02330, Vallées en Champagne) ou par voie électronique (contact@graziela.fr) toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Graziela remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l’Acheteur.